La salle de bain doit être parmi la pièce la plus agréable de la maison. En effet, on n’y vient pas seulement pour une question de propreté puisqu’elle est devenue l’endroit idéal pour se détendre avant et après une longue journée de travail. C’est la raison pour laquelle il faut la personnaliser au maximum

Un décor zen

La décoration occupe une place très importante pour l’embellissement de cette pièce. Donc, chaque petit détail compte. Les revêtements des sols et des murs sans motifs ou avec des dessins assez minimalistes sont vivement recommandés pour donner une touche moderne. Les couleurs chaleureuses comme le gris, le noir, le beige et le marron sont tendances. On les marie avec des modèles de tapis et des rideaux douches en deux tons afin de mettre en valeur le caractère original de la salle de bain. Les couleurs flashy comme le vert et le jaune fluo ou le rose bonbon sont aussi à la mode et procurent une atmosphère joviale dans la pièce. En revanche il est toujours conseillé de casser l’ambiance avec des éléments et des meubles épurés, plutôt sobres.

Miser sur le bon équipement

Pour une petite salle de bain, il est conseillé d’opter pour une cabine de douche. Elle se décline en différents modèles et peut contenir plusieurs options. Toutefois, lorsqu’on a un espace très restreint la douche à l’italien reste très pratique et souligne la sensation de liberté. Ceux qui ont la chance d’avoir une salle de bain assez grande peuvent se faire aménager un petit SPA chez eux en installant un ilot et en misant sur une décoration soft qui ramène à la mer.

Les autres appareils sanitaires, tout comme leurs accessoires doivent également être choisis minutieusement. Aussi pour les robinetteries du lavabo, de la baignoire ou du téléphone de douche, les mitigeurs derniers cris sont de mise. Ils sont élégants, fonctionnels et permettent d’économiser l’eau.

La lumière reste aussi très importante dans la création d’une ambiance décontractée. Pour ce faire, les jeux de contrastes sont indispensables dans toute salle de bain qui se veut moderne.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *