Sur ce site, nous aimons bien parler d’architecture et de design. Le choix de l’étiquette pour votre boîte à lettre n’est pas anodin. En effet, c’est une donnée essentielle car c’est sur ce petit support en PVC ou en Plexiglass que vous devrez y mettre votre nom !

De nos jours, il est assez simple de vous procurer une étiquette de boîte au lettre de qualité directement en ligne comme ici par exemple. Il existe quand même quelques critères de choix pour votre étiquette.

La gravure : élément central pour durer dans le temps

Il existe des boîtes à lettre où il est possible de glisser dans un emplacement prévu, un papier avec votre nom. Vous l’aurez deviné, si votre boîte est placée à l’extérieur et affronte les intempéries tous les jours de l’année vous aurez du mal à conserver ce petit morceau de papier propre. Pour palier à cela, vous pouvez commander une étiquette gravée au laser avec votre nom. Simple et intemporelle, une fois placée vous n’aurez pas à y revenir.

Quel matériaux choisir pour votre étiquette de boîte au lettre ?

Comme dit plus haut, le papier est une solution mais n’est pas la bonne car l’étiquette en papier ne résistera pas au froid et à la pluie.

Le PVC est un matériaux qui résistera aux intempéries, vous pourrez aussi le décliner en plusieurs couleurs car le plastique a ces propriétés de pouvoir se décliner en n’importe quelle couleur. Aussi sur une maison Design où une des couleurs est le gris anthracite, il peut être intéressant de choisir une plaque nominative de la même couleur pour ne pas dénaturer le devant de votre maison.

Le plexiglass quant à lui est du même acabit que le PVC, il permet d’avoir une boite à lettre soignée avec une étiquette gravé au laser.

Les UVs ne seront pas non plus un problème car ces matériaux sont fait pour ne pas se dégrader en extérieur.

Quelques points de précisions supplémentaires

Il n’y a aucune réglementation autour de ces étiquettes. La taille standard d’une étiquette de boîte au lettre est de 15 x2,5 cm. Prenez bien vos côtes avant de commander en ligne.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *