La destination de la chambre est le couchage. En réalité, vous y passez plus de temps que vous ne le pensez. Déjà, vous y dormez en moyenne 7h/jour, plus le temps de lire votre roman ou de regarder un film. Alors ne sous-estimez pas la décoration de votre chambre à coucher car c’est en réalité votre pièce principale. Une chambre à coucher bien décorée et aménagée vous plonge dans un sommeil réparateur et vous assure de toujours vous lever du bon pied. Egayez-la pour qu’elle vous rende l’appareil à son tour. Mais comment ?

Le secret est dans les couleurs

Le choix de la couleur imprimée dans la chambre donne le ton de celle-ci. Pour donner de la gaieté à votre chambre à coucher, préférez des teintes claires mais douces. Le blanc intégral apporte de la lumière mais il est fade à la longue. Préférez plutôt du blanc cassé à la place qui apporte de la douceur. Pour sortir du classique, vous pouvez aussi appliquer un ton plus vivant comme le vert, le bleu, le rose même si vous osez.
L’association de couleur apporte aussi de la joie, à condition de réaliser les bonnes associations. Le conseil qu’on vous donne pour ne pas faire d’erreur est de choisir une couleur de base coupée de quelques traits ou cercles d’une autre couleur. Vous pouvez aussi utiliser d’autres motifs, des fleurs, des papillons. Ils apporteront du punch à votre chambre à coucher. Ces motifs existent également en stickers faciles à coller comme décoration murale.

Un lit de forme particulier pour une ambiance particulière

Dans une chambre d’enfant, la décoration est souvent thématique, ambiance pirates ou pilote de course. Il existe tant de modèles de lit en forme de bateau, de formule 1, de château pour les enfants. Pour les adultes, ce genre de lit est peu conventionnel. Néanmoins, vous pouvez aussi sortir de l’ordinaire en apportant un peu de folie, avec un lit aquarium et sa touche d’exotisme notamment. Vous pouvez trouver de nombreux lits et mobiliers de formes particulières en visitant royalcomfort.
L’astuce la plus simple est bien évidemment d’utiliser une parure de lit aux thèmes qui vous plait et que vous pouvez changer autant de fois que vous le désirez sans devoir changer de mobilier à chaque fois.

Des rideaux au gré des saisons

4 saisons, ce sont quatre opportunités de changer le visage de votre chambre à coucher. Mettez-vous donc à l’heure de la saison pour égayer votre chambre en circonstance. Pour cela, rien de plus facile que les rideaux. Pour l’hiver, les rideaux lourds et foncés apportent de la chaleur. Mais dès que le printemps est là, troquez-les avec des rideaux pleins jours, légers et frais. Laissez le soleil envahir votre chambre pour vous apporter de la bonne humeur. Faites-en autant avec tout le linge de maison.
La chambre à coucher n’est pas une pièce pour s’enfermer mais une pièce pour s’évader. Soyez fou et osez l’exotisme. Laissez votre imagination vous transporter et adoptez une décoration de chambre qui vous inspire la gaieté.

Share Button

Comments

  1. Bonjour,

    Il est vrai que la déco est très importante pour se sentir bien dans sa chambre à coucher. De beaux rideaux, des murs bien peints, des objets déco et un beau tapis adoucissent la pièce et la rendent plus douillette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *