Vous êtes engagé dans un projet de rénovation ou de construction ? Vous êtes tenté par des fenêtres en aluminium ? Vous hésitez ? Bien que leur prix soit supérieur aux autres modèles du marché en bois ou en PVC, elles constituent une alternative intéressante de par leurs qualités évidentes. Afin de vous accompagner dans votre réflexion, voici les principaux avantages de la menuiserie aluminium.

1.Un matériau solide et durable

L’aluminium incarne un métal d’exception, combinant légèreté et solidité. Il se distingue également par sa résistance à l’oxydation. Robustes et étanches, les fenêtres en aluminium sont peu vulnérables face aux intempéries. Miser sur de tels produits vous assure de les conserver en très bon état au fil du temps, leur durée de vie pouvant dépasser 30 ans.

Leur robustesse ouvre des opportunités, via la conception d’ouvertures de grandes dimensions, de plusieurs mètres de long. La menuiserie aluminium est très prisée lorsqu’il s’agit d’installer de grandes baies vitrées, des verrières ou des fenêtres coulissantes trois vantaux.

2.Des finitions modernes et élégantes

Les fenêtres en aluminium se fondent dans tous les environnements, habitations récentes et anciennes et s’adaptent parfaitement aussi bien à la pierre qu’à la brique ou le métal. Leur esthétisme leur confère une élégance évidente, grâce aux lignes fines des profilés. Leur style moderne fait leur succès, contribuant à valoriser un bien immobilier et pouvant redonner à une maison sans éclat toute sa jeunesse.

Grâce au métal, les menuiseries peuvent se décliner en un large éventail de couleurs (gris anthracite, rouge, bleu, etc.). Si la plupart des fabricants offre les teintes les plus demandées, il sera toujours possible de commander un modèle à votre goût et adapté au style de votre maison.

3.Des fenêtres en aluminium éco-responsables

Opter pour une fenêtre alu vous rend plus respectueux de l’environnement et vous permet de réaliser des économies d’énergie.

Des propriétés non-toxiques

L’aluminium n’est pas un matériau nocif. Il est recyclable à l’infini, ce qui réduit son empreinte écologique. Quant à son processus de recyclage, il ne représente qu’un pourcentage très réduit de la quantité d’énergie mobilisée lors de sa fabrication.

Une performance énergétique

L’aluminium possède également des qualités d’isolation. Equipées de bons profilés à rupture de ponts thermiques, vos fenêtres ou portes-fenêtres vous protègent mieux du froid. Tout propriétaire de logement peut espérer ainsi réduire sa consommation d’énergie. Depuis ces dernières années, les fabricants intègrent une barrette en polyamide, ce qui a permis d’accroître l’efficacité énergétique.

En choisissant une fenêtre alu, vous faites le pari aussi d’une luminosité accrue. Les profilés utilisés comportent des dimensions réduites par rapport aux autres matériaux. Cette qualité de fabrication procure une plus grande transparence aux fenêtres, avec en prime une réduction de la facture d’électricité.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *