La verrière intérieure est un élément de déco intérieure permettant d’apporter un cachet supplémentaire à une pièce. Cet élément n’est pas qu’un simple objet design à votre aménagement intérieur. La verrière est aussi fonctionnelle en permettant de cloisonner une pièce tout en laissant passer la luminosité à l’intérieur. Dans certains cas, elle offre également une meilleure isolation contre les bruits ambiants et les odeurs.
Dans quelle pièce installer une verrière ?
La verrière s’intègre facilement dans toutes les pièces de la maison. Que se soit pour une mezzanine, une cuisine, un bureau, une chambre ou bien encore pour une entrée, elle saura donner un esprit industriel à un aménagement intérieur moderne.
Avoir une verrière pour séparer la cuisine peut s’avérer très pratique lors de la préparation des repas pour ne pas s’isoler de ses convives. De plus, elle est très utile pour limiter la diffusion des bruits et des odeurs dans les autres pièces.
Installer une verrière dans un bureau permet de bien délimiter l’espace de travail. Elle permet également d’offrir une meilleure luminosité ainsi qu’une meilleure isolation acoustique pour travailler dans de bonnes conditions.
Dans une chambre, la verrière permet de délimiter le coin salle de bain afin de préserver son intimité tout en laissant traverser la lumière par le vitrage.
Installer une verrière dans une entrée permet de faire une meilleure distinction entre le hall d’entrée et les pièces à vivre.
A chacun son style de verrière intérieure !
Le style verrière atelier industriel est le plus classique et le plus répandu avec une répétition de grands rectangles verticaux.
Le style verrière d’atelier d’artiste est similaire au style industriel mais elle est composée d’une rangée de petites vitres positionnées tout en haut qui en fait sa différence.
Le style verrière orangerie est composé de plusieurs vitres de forme carrée ou rectangle représentant un quadrillage.
Le style verrière art déco, quant à lui, est un patchwork de vitres carrées et rectangulaires de différentes dimensions.
Le prix d’achat d’une verrière
De nombreux paramètres sont à prendre en compte pour définir le prix d’achat d’une verrière :
- Ses dimensions
- Le style de verrière (atelier industriel, atelier d’artiste, orangerie, art déco)
- Sa structure (simple, avec soubassement, en angle)
- L’épaisseur et le type de vitrage (armé ou feuilleté)
- Le nombre de vitres avec plus ou moins de coupes
- Le type de matériaux pour le cadre (bois, acier, aluminium)
Le prix d’une verrière classique (dite atelier industriel) avec des dimensions standards à installer sur une petite cloison se situe aux alentours des 200 € (hors frais de pose). Enfin, le choix des dimensions, du style ainsi que la complexité du projet feront naturellement augmenter son prix surtout s’il s’agit de sur-mesure.
Acheter une verrière d’intérieur c’est l’assurance de donner un style personnalisé et unique à sa déco intérieure.
Comment poser votre verrière d’atelier ?
Nous vous partageons le superbe tutoriel de pose de verrière d’atelier d’intérieur proposé Lapeyre.
https://www.youtube.com/watch?v=VhUwZQXIUVc&ab_channel=Lapeyre
Crédit photo ©lapeyre