S’il y a un élément qui a peu à peu gagné un statut culte en tant que matériel artisanal peu coûteux, c’est la palette en bois. Les palettes en bois sont extrêmement fonctionnelles pour fabriquer des objets faits main.
Et le même thème est vrai pour leur polyvalence dans les créations de projets faits maison et des produits DIY (Do It Yourself). En fait, la plupart des fanatiques de bricolage croient qu’il n’y a pas de limite quand il s’agit de réutiliser des palettes en bois pour créer des objets uniques.

Un salon de jardin fabriqué en palettes en bois

Pour fabriquer un salon de jardin entièrement personnalisé, il n’y a rien de mieux que les palettes en bois. Facile à manier et à assembler, vous pouvez fabriquer des fauteuils, des canapés, des poufs, une table basse, des bancs, ou absolument tout ce que vous voulez avec des palettes en bois.
Vous pouvez les empiler, les clouer, les attacher, les coller, les peindre… la seule limite étant votre imagination et votre créativité. Et ce ne sont pas les idées qui manquent ! Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez des tutoriels, et de nombreuses autres sources d’inspiration sur le Net.
Assurez-vous juste de vous procurer ou de recycler des palettes en bois de qualité et bien solides pour avoir de bons meubles robustes.

 

Les autres utilisations des palettes en bois dans le jardin

Outre les mobiliers de jardin, les palettes en bois peuvent également servir d’autres finalités très intéressantes. Par exemple, elles peuvent être utilisées comme support de plantes rampantes, une fois placées à la verticale.
Toujours à la verticale, les palettes en bois peuvent également servir de clôture, de fenêtre ou de jardinière. En sciant une palette en bois en deux, vous pouvez aussi en faire un pot de fleurs ; et en rajoutant quelques planches, vous pouvez les utiliser pour carrément construire une terrasse de jardin.
Encore une fois, l’imagination est votre seule limite quant à la fabrication de jolis objets de jardin en palette de bois.

Share Button

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *