La salle de bain est une pièce importante dans une habitation, elle doit être agréable et pratique.

Optimiser la taille de la salle de bain

Il est important de pouvoir ranger tous ses produits de toilette et de pouvoir rendre une douche ou un bain en toute détente.

Il va falloir adapter l’aménagement de sa salle de bain à la surface de la pièce pour l’optimiser au maximum.
En effet, si la salle de bain est étroite il est déconseillé d’installer une baignoire qui va occuper une grande surface du sol et donnera une sensation de confinement.
Dans ce cas, il vaut mieux privilégier l’installation d’une douche type douche à l’italienne qui donnera une sensation d’ouverture.
Les grandes salles de bain s’aménageront avec plus de facilité, le confort pourra être privilégié avec par exemple une baignoire balnéo.

Les meubles indispensables dans une salle de bain

Il faut prévoir une colonne ou un meuble suspendu pour pouvoir ranger serviettes de toilette et produits de beauté.

Un miroir peut être installé dans la salle de bain, il existe des modèles avec des LED très modernes qui allient l’esthétique et le pratique.

En ce qui concerne les vasques, il existe différents modèles :

  • vasque en verre,
  • en céramique,
  • en résine,

Ce choix va dépendre des goûts personnels de chacun et du budget qu’on veut octroyer à l’aménagement de sa salle de bain. Pour la robinetterie, il faut penser au tartre et si besoin installer un adoucisseur d’eau si la région est considérée comme calcaire.

Il faut penser à installer un support pour les serviettes de toilette, cela peut être un porte-manteau accroché à la porte, une barre qu’on fixe au mur. Il existe également des meubles avec une barre intégrée sur le côté du meuble pour y déposer sa serviette de toilette.

Une autre solution consiste à choisir un porte-serviettes mural chauffant qui aura une double utilisation : chauffer la pièce et suspendre les serviettes, cela représente un gain de place non négligeable.
Enfin, si cela est possible, une fenêtre sera la bienvenue, elle permettra d’aérer et d’évacuer ainsi l’humidité générée dans la salle de bain.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *