Lorsque se présente le beau temps, il faut en profiter au maximum en passant du temps sur sa terrasse. Mais, il faut au préalable que la terrasse soit décorée et aménagée avec des meubles.
La décoration d’une terrasse dépend de vos goûts et de vos préférences, mais trouver le bon mobilier pour accompagner le décor cause parfois des soucis. Découvrons quelques variétés de meubles à utiliser pour un aménagement correct de sa terrasse.

Les meubles en métal

Le premier style de meubles recommandés pour aménager une terrasse, ce sont des meubles en métal. Le métal est résistant face aux intempéries et durable. L’aluminium est à privilégier face au fer et à l’acier, il est plus cher et ne se rouille pas, ce qui est tout le contraire des deux autres.

Il faut ajouter des cousins aux meubles pour un meilleur confort.

Les meubles en bois

Ce type de meubles se décompose en plusieurs styles. Il y a le bois franc qui résiste aux intempéries, est durable, ne demande pas beaucoup d’entretien, mais est très coûteux.

Ensuite, il y a le bois traité sous pression et le bois ordinaire, qui coûtent moins cher que le premier, mais ont régulièrement besoin d’une couche de teinture ou de peinture.

En troisième lieu, il y a les feuillus tropicaux qui sont à envisager, mais il faut qu’ils aient étés élevés et non coupés dans une vieille forêt. Enfin, il y a les feuillus imputrescibles qu’on peut utiliser et y appliquer annuellement de l’huile ou de la teinture pour conserver l’éclat.

Les meubles en résine

Les meubles en résines sont très utilisés pour la terrasse, parce qu’elles se nettoient facilement. Avec juste de l’eau et du savon, on redonne au meuble tout son éclat. Les meubles en résine, sont légers, peu coûteux et faciles à empiler.

Les meubles en rotin et en osier

Ils coûtent moins cher, ont un aspect traditionnel et sont sensibles aux intempéries. Néanmoins, ils sont confortables pour passer de bons moments sur la terrasse. Il faut veiller à ce que ces meubles ne restent pas à l’extérieur en période d’hiver, sinon le mobilier sera en péril.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *