Décoration scandinave : les critères à respecter

Actuellement, pour avoir un intérieur attractif et confortable, il est devenu important de veiller aux décorations. En effet, on peut opter pour plusieurs sortes de décoration d’intérieur. Parmi les figures de décoration scandinave, la plupart d’entre vous n’ont peut-être jamais entendu cette expression et si c’est le cas nous avons mis en votre disposition cette fiche.

Qu’est-ce que la décoration scandinave ?

Sachez que la décoration de style scandinave se définit comme étant une référence à l’ameublement suédois ou encore finlandais qui date des années cinquante (style rétro). Le style scandinave se traduit par la pureté et la lumière, en effet, ce dernier est observable grâce aux bois qui font partie des éléments essentiels de ce type de décoration. D’ailleurs, le bois est considéré en termes de décoration comme étant un matériel brut et qui connote la noblesse.

Copyright maisondumonde

Comment réussir une décoration scandinave ?

Le succès de la décoration scandinave repose sur les quelques points, à savoir : les couleurs ainsi que le style qui met en valeur votre intérieur.
Les couleurs de la décoration et leurs styles : vous pouvez utiliser la couleur blanche afin d’obtenir une allure épurée. Cela signifie que la couleur de vos murs doit être de couleur blanche afin de faire ressortir aux mieux la décoration.

D’ailleurs, le ton blanc du mur va produire un effet de clarté dans votre pièce.
Mis à part cela, vous pouvez également utiliser le ton noir pour obtenir un aspect chic. En effet, les jeux de contraste entre le blanc et le noir vont vous procurer à votre pièce un peu de finesse et de charme. D’autant plus que si vous désirez utiliser la couleur noire, n’hésitez pas à employer quelques petits accessoires tels que les cousins à motifs, les tapis, les lampes en métal et tant d’autres.

copyright cestquoicebruit

Sachez qu’il est également possible d’avoir la couleur rose poudrée ou aussi la couleur vert d’eau. Avec ce denier, on peut mettre de petits accessoires de décoration tels que les cousins à motifs géométriques. Fréquemment utilisée par la plupart d’entre vous, la couleur rose poudrée peut être associée à une étagère mêlée à du bois brut, mais aussi en vase origami. Sans oublier que cette couleur et le vert d’eau peuvent très bien être assortis avec des ameublements clairs, en pièce de métal noir avec des lignes épurées et tant d’autres.
Pour finir, vous pouvez également utiliser la couleur jaune ou du bleu. Ces couleurs vont donner un style dynamique à votre intérieur. Toutefois, il faut veiller à ne pas en faire trop, car cela peut dénaturer votre décoration.

Comment bien choisir son mobilier afin d’obtenir une parfaite décoration scandinave ?

Pour réussir sa décoration, il faut veiller à l’acquisition de mobilier ancien afin d’avoir un style rétro. D’ailleurs, il est préférable d’opter pour des meubles en bois au détriment des meubles en métal. Toutefois, vous pouvez choisir un mobilier en bois et dont les pieds sont en métal.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *