Quand on souhaite ouvrir un Salon de Coiffure, le mobilier ainsi que la décoration intérieure est une information importante. Mais n’importe quelle prestation de coiffure commence par une étape importante : le bac à Shampoing !

Quel bac de lavage pour quel usage ?

Il n’est pas toujours facile de choisir un bac adapté à ses besoins et celui de ses clients

Selon votre positionnement sur le marché de la coiffure, il est possible d’accéder à plusieurs gammes de fauteuils et bac à shampoing pour vos clients. Si vous souhaitez ouvrir un salon de coiffure traditionnel, vous pouvez choisir un bac de lavage blanc en céramique qui bascule. C’est le classique, fonctionnel et sans doute le moins coûteux sur le marché de la coiffure.

Si vous souhaitez créer un salon branché, nous vous conseillons peut-être l’achat d’un bac à shampoing massant afin que vos clients se fasse laver les cheveux tout en étant relaxé.

Puis il existe les bacs de lavage haut de gamme, avec les options air massage, ainsi que la possibilité de remonter les jambes afin que votre clientèle soit parfaitement relaxée après votre prestation de coiffure.

Autre aspect important, certains bacs propose des housses pour la tête et les pieds afin de préserver au maximum dans le temps vos fauteuils de coiffure. L’option anti-goutte est aussi disponible sur certains modèles.

Quel coloris choisir pour votre bac de lavage

Passons à l’aspect décoration, il est possible de choisir votre coloris en fonction de la déco de votre salon de coiffure. Par exemple, il est possible de partir sur des murs blancs avec un pan en vert par exemple et quelques touches de vert afin de donner un côté détente. Le blanc se mêle avec n’importe quelle autre couleur donc n’ayez pas peur, vous ne ferez pas de faute de goût ! Les coiffeurs les plus audacieux pourront créer des atmosphères particulières à partir de 2 voire 3 couleurs.

Pour le bac à Shampoing, essayez de choisir du noir, il permet de varier avec le blanc et donne une touche moderne et contemporaine à un salon de coiffure. Cette variante est beaucoup utilisée dans les salons à Paris par exemple.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *