Alliant décoration et confort, le choix d’une fenêtre joue un rôle important lors d’une construction ou rénovation d’une maison. Effectivement, une fenêtre bien ferme et riche en design assurera le confort thermique et l’esthétique d’une chambre. À cela s’ajoute également une meilleure ventilation et confort acoustique. Alors, pour votre nouvelle maison, voici les types de fenêtres à choisir selon le style adopté à celle-ci.

Des fenêtres design pour une maison contemporaine

Vous avez rénové votre ancienne maison pour la transformer en une plus moderne ? Alors, sachez que le choix des fenêtres peut également contribuer à cette nouveauté. Pour cela, vous pouvez opter pour les modèles en dimensions XXL et qui réservent une grande discrétion. Avec l’avancée de l’univers de la menuiserie, il existe actuellement, sur le marché, des fenêtres en alu possédant ces critères. Effectivement, ces modèles offrent d’immenses encadrements accordant à la fenêtre d’ouvrir l’espace sur l’extérieur. Pour le design, vous pouvez opter pour les modèles colorés qui sauront décorer la façade ou la terrasse.

Les fenêtres en bois, pour une maison traditionnelle

Si vous souhaitez respecter le style traditionnel que votre maison adopte, alors il est tout à fait possible de conserver ceci en jouant sur la matière de la nouvelle fenêtre. Pour cela, les modèles en bois se voient comme le candidat idéal. Effectivement, très apprécié comme étant le matériau de prédilection des maisons familières, les fenêtres en bois assurent la classe et la qualité. Mais également, pour un peu de modernité, les mixtes alu/bois restent également une solution possible. Alliant style et résistance, ces derniers garantissent l’esthétique de la maison et son confort thermique.

Les fenêtres selon les constructions environnantes

Pour vos nouvelles fenêtres, il est largement conseillé de les choisir en fonction des constructions voisines. Cela apportera une touche de style bien distinct et bien réussi pour votre appartement. Pour cela, il existe actuellement une multitude de modèles de fenêtre prenant une large variante de couleur afin de mieux s’adapter aux structures environnantes, mais également à tous les projets architecturaux. Quel que soit la matière de la fenêtre, alu, PVC ou bien bois, il est possible de la fournir diverses teintes et finitions, nuances de gris, bleu, patiné, grainé pour s’accommoder parfaitement à votre voisinage.

Crédit photo

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *