Lors que l’ont fait construire sa maison, on doit parfois passer par les constructeurs qui organisent le chantier à votre place, c’est un . L’inconvénient majeur est que bien souvent les maisons sont construites sur base de plans déjà fait. De ce fait, vous retrouverez très souvent des maisons qui peuvent ressembler à la vôtre.

Malgré tout les options peuvent être multiples et c’est sur les couleurs et les matériaux qu’il vous faudra ruser pour créer une harmonie visuelle.

Pour cela il est intéressant de connaître quelques astuces afin de personnaliser au mieux votre espace. C’est souvent sur l’extérieur que se joue les ressemblances, c’est pour cela que nous allons vous proposer quelques idées rapides pour transformer votre habitat.

Un salon de jardin unique au monde

L’extérieur est l’élément central de votre habitation surtout si vous y passez beaucoup de temps. Vous avez la possibilité de choisir un salon de jardin en magasin ou de construire votre propre mobilier de jardin en palette. Le bois reste un matériau avec un entretien assez élevé (ponçage, traitement, peinture…) surtout s’il reste dehors toute l’année. Dans le cas de meuble de jardin, vous pourrez aisément le stocker dans votre garage ou même l’utiliser pour aménager une pièce l’hiver.

mobilier de jardin en palette en bois
Source : homelisty sur Pinterest

Façade et Peinture extérieure

Même si l’architecture de votre maison peut ressembler à celle de votre voisin, plusieurs choix s’offrent à vous pour la façade de votre maison. Quand vous devrez choisir la teinte de votre façade, n’oubliez pas de demander à votre mairie si des codes couleurs sont imposées par votre commune.

Pour la finition il faut savoir que vous pouvez avoir une façade porteuse et non porteuse. Pour la porteuse, la façade est directement lié à votre habitat. Elle est indispensable au maintien de votre maison. La non-porteuse n’est pas nécessaire au maintien de votre habitation et donc vous aurez un plus grand choix dans le type d’enduits et de matériaux.

Nous vous proposons les 5 enduits les plus courants :

  • Façade en enduit béton
  • Façade en crépi
  • Façade en pierre naturelle
  • Façade en ardoise (bardage)
  • Façade en pierre calcaire

 

 

Clôturer et fermer votre habitation

Pour une clôture et un portail, vous aurez toujours le choix que ce soit en terme de matériau mais aussi de prix. A titre indicatif, pour la clôture il faut savoir que le grillage reste le moins onéreux mais il n’a pas de faculté d’occultation. Vous aurez aussi le choix de matériaux comme :

Vous pourrez économiser de l’argent sur la main d’oeuvre. De nos jours, vous pouvez facilement commander une clôture et un portail pas cher sur le web. Pour ce qui est du portail, la maçonnerie est le plus important. Il faut donc que votre maçon soit consciencieux et précis pour la fabrication du seuil en béton. Si vous ne savez pas faire la pose du portail et le branchement d’un moteur, vous pouvez aussi faire appel à un installateur de portail près de chez vous.

Entretenir votre jardin

Vous pouvez aussi avoir pour projet de créer un jardin design de manière très simple. Plus vous vous y prendrez tôt sur la pousse de la pelouse et sur les arbustes à planter et plus tôt vous aurez de la matière pour tailler et entretenir vos espaces verts.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *